Revolut – La CB qui vous suivra partout

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Facebooktwittergoogle_plusrss

Je voulais vous parler d’un formidable outil que j’utilise depuis quelques semaines :  La Mastercard Revolut.

Revolut est une jeune startup anglaise qui a réussi à lever plus de 2 millions pour développer son business.

Vous me dites : »Arnaque, encore une carte de crédit qui va nous faire dépenser plus! » Et bien non! Avec cette carte, vous dépenserez ce que vous décidez d’y mettre dessus.

En plus de n’être attachée à aucun compte bancaire, elle vous permettra de payer, retirer partout avec. Sa gestion se fait en plus très facilement via une application Android ou Apple.

Mais comment cela marche ? 

Créer votre compte Revolut

Dans un premier temps, vous créez votre compte Revolut en téléchargeant l’application sur votre smartphone via leur site web.

Une fois ceci fait, vous recevrez quelques temps après votre belle Mastercard, très jolie esthétiquement (avis personnel), dans une belle enveloppe venant d’Angleterrre avec un packaging très astucieux qui fait son effet.

Mastercard Revolut

Mastercard Revolut

Et maintenant, vous n’avez plus qu’à choisir votre code personnel pour la carte, et la créditer comme un portefeuille en ligne style Paypal. Ce qui a l’avantage de ne pas dépenser plus que ce qu’il y a dessus. Avantage aussi si vous vous faisiez voler la carte.

Ok, mais quasiment tout le monde a une carte de paiement!  Oui mais…

Quels sont ses avantages alors ?

L’avantage principal de cette carte bancaire est de pouvoir retirer et payer dans les autres pays. En effet, là où votre banque appliquera son taux de conversion qui lui va bien, en général bien au dessus du marché temps réel, Revolut applique un taux quasi temps réel, donc l’achat de devises étrangères vous coûtera moins cher, de plus, il n’y a pas de frais bancaire (sauf les retraits sur automate au dessus de 500£/650€/700 US Dollars par mois, 2% au delà).

Vous pouvez recharger votre carte via votre carte bancaire classique actuelle  (quasi-instantanée) et par virement depuis votre compte bancaire. Vous pouvez aussi envoyer de l’argent à vos contacts qui ont Revolut  via SMS/WHATSAPP.  Les paiements sont gratuits.

Comment se rémunèrent-ils? Un pourcentage habituel Mastercard est appliqué au marchand comme tout autre carte bancaire.

Les défauts

Aujourd’hui, il n’est possible de recharger sa carte qu’en EURO/Livre Sterling/US Dollars. J’ai voulu savoir si, par exemple dans mon cas qui reçoit un salaire en franc suisse, s’il était possible de faire un transfert sur la carte de mon salaire en CHF et profiter de leur taux de conversion pour avoir des EUROS. Ils m’ont clairement dit non et que seul les 3 devises de base étaient disponibles pour charger sa carte. Dommage…

Le renouvellement de la carte vous coûtera 5 £.

Comme ce service est assez récent, vérifier aussi sur leur site si les conversions se feront bien dans le pays de destination.

Dernier point, j’ai cru comprendre aussi que certains avaient des difficultés à charger leur carte. A voir comment cela va se passer au fur à mesure que le nombre d’utilisateurs va augmenter. Pour ma part, je n’ai aucune difficulté à charger ma carte/vérifier mon identité.

Leur site web: https://revolut.com/

Suivre Revolut sur twitter : https://twitter.com/revolutapp

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Facebooktwittergoogle_plusrss

6 commentaires à propos de “Revolut – La CB qui vous suivra partout

  1. Ce concept est intéressant et pas de risque d’être à découvert c’est certain. Mais je crois qu’il y avait une carte qui ressemblait à ça il y a quelques années en France.

    • Hello Nicolas,

      Merci.
      Pas tout à fait, c’est plus une sorte de compte Paypal mais avec une carte bancaire classique que tu peux recharger à ta guise.
      Aucun frais à part ceux mentionnés, et le change est très intéressant comparé aux banques classiques.

      Lionel

      • Salut Lionel

        Bizarre que mon commentaire soit parti dans les spams… et dommage 😉 Merci de l’avoir repêché!

        Ok pour ta réponse! Je comprends mieux, c’est intéressant. Je me demandais justement si Paypal permettait aux interdits bancaires et aux mineurs de dépenser et gagner de l’argent…. Qu’en est-il de Revolut? Les interditsbancaires peuvent-ils l’utiliser? Les mineurs?

        Nicolas.

        • Hello !

          Mis à part le fait que tu dois pouvoir alimenter la carte ou le compte avec un transfert et/ou une cb, je ne pense pas qu’il y ait de restrictions sur cela.

          Lionel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*